Le développement

Nos stations de travail portables sont équipées des logiciels de CAO Pro-Engineer CREO, SOLIDWORKS et TOPSOLID V7 afin de pouvoir fournir des études en natifs pour chacun de nos clients.

Ces équipements modernes et performants sont à même de supporter les plus gros assemblages et nous permettent de travailler à distance depuis les locaux de CFI ou sur votre site pour encore plus de coopération. Lorsque les développements le nécessitent nous réalisons des simulations numériques sur logiciel de calcul de structure Pro-Mechanica. Les simulations numériques vous permettront de confirmer la bonne conception de vos produits ou d'améliorer ceux-ci grâce à un moteur de calcul rendant possible l'optimisation sous contraintes statiques et/ou dynamiques (optimisation des masses, réduction des contraintes sous charges mobiles, ...)

Parce que nous avons une forte expérience pratique des moyens de transformation de la matière, nous concevons dès les premiers instants des pièces et sous-ensembles directement fabricables ne nécessitant pas de passer par une phase d’adaptation technologique coûteuse en temps et en argent.
L’expertise de CFI s’étend de l’ injection sous toutes ses formes à la tôlerie fine, en passant par les procédés de fonderie ou d'extrusion aluminium et magnésium.